Re: chmod u+s

- Dans le cas d'un fichier, peut-être qu'un script bash ne permet pas d'appliquer mais changer son propriétaire et le chmod u+s ne m'a pas permis d'avoir les droits de l'utilisateur propriétaire.

Cela ne fonctionne que pour les exécutables binaires. Cela ne fonctionne pas pour les scripts. C'est une sécurité car un script est trop facilement modifiable.

C'est la raison pour laquelle il y avait il y a longtemps perlsuid... et ainsi de suite

gaby

En tant que chargé de la sécurité informatique, je suis parfois amené à
envoyer des courriels en dehors des heures de bureau. Ceux-ci
n’appellent pas de réponses immédiates (la déconnexion est un droit).
--
Gabriel Moreau - IR CNRS                http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels