Re: Apprendre à sécuriser un réseau domestique

Le jeudi 18 août 2022 à 12:22 +0200, Fab a écrit :
> hello,

> * Sauf si tu files ton accès wifi au copain qui vient chez toi ou aux
> copains de tes enfants.
> * Sauf si tu as des devices connectés chez toi que tu ne connais pas :
> (Chaine Hi-Hi, TV, Thermomix (si si), tablette et smartphone, domotique
> , etc... )
>
> Donc, je pense que même pour les réseaux domestiques, il faut contrôler
> ce qui sort. Et si tu ne fais pas confiance à ta BOX [ce qui parait
> plutôt raisonnable], tu peux installer un boitier FW juste après.

> [...]
Bonjour,

dans un premier temps,la simplicité de UFW
---> https://www.tecmint.com/setup-ufw-firewall-on-ubuntu-and-debian/

ce qui permet progressivement de se familiariser avec les tables/règles.
et un outil comme NETSTAT par ex.

--->https://www.tecmint.com/20-netstat-commands-for-linux-network-management/

Bon courage.