Re: Resize partitions ext4 /LVM

Le 16/08/22 à 16:08, hamster <hamster@suna.fdn.fr> a écrit :

> C'est en effet une option, mais je comprend pas bien l'interet de le
> faire comme ca plutot qu'avec un lien symbolique ?

Ça permet d'avoir le "vrai" chemin qui reste /var/lib/…

Ça peut éviter des problèmes (une dépendance mal codée qui vérifierait ce chemin), ou de la
customisation compliquée (pour apparmor par ex).

Je me souviens avoir fait ça pour mysql il y a très longtemps, un lien symbolique passait pas
(à cause de apparmor il me semble) alors qu'avec un bind ça passait crème sans aller bidouiller
les configs par défaut du système.

--
Daniel

Certains croient prendre une initiative en faisant le contraire
de ce qu'on leur demande.
d'après Sacha Guitry