Re: Des pilotes Nvidia officiels libres

steve a écrit :
> C'est une excellente nouvelle et une décision (économique) logique qui
> montre que le modèle d'affaire basé sur du code propriétaire est en
> train de perdre de plus en plus de pertinence.

	Mouais. C'est surtout le fait que NVidia a tellement pris ses clients
pour des truffes (avec des cartes graphiques qui ne fonctionnaient plus
à leurs pleines capacités après quelques années voire qui plantaient
totalement le système) qu'une partie de la clientèle est passée chez
AMD. Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai un stock de cartes NVidia
biécran de je ne sais plus quelle référence que j'ai retirées de la
circulation parce qu'elles faisaient planter le système après une mise à
jour il y a quelques mois... Quand je dis planter, ce n'est pas un écran
noir, c'est un kernel panic.

	À titre personnel, j'ai besoin de cartes graphiques de compétition pour
mes outils de CAO, passer de NVidia à AMD m'a changé la vie. Je n'avais
plus peur de passer une mise à jour du noyau ou du serveur X. Avec
NVidia, il y avait toujours une surprise à régler. Je pense que je ne
suis pas seul dans ce cas.

	JKB