Re: Afficher la phrase de passe pour LVM-encrypt au boot

un truc qui marche (parfois) : tu tapes
le mot de passe dans un éditeur puis
tu le copies/colles dans la fenêtre ou
le terminale qui le demande.

Le lundi 28 février 2022, 08:21:25 UTC+1, ORL <orl@ammd.net> a écrit :

Salut,

J'utilise lvm-encrypt sur mon laptop, mais il commence à présenter des
faiblesses sur certaines touches, et je loupe régulièrement ma
passphrase sans savoir pourquoi. Par ailleurs, il n'affiche pas si Caps
Lock est locké ou non, donc un peu galère.

Est-ce qu'il est possible de faire en sorte que le mot de passe que je
tape soit affiché (plutôt que de mettre des étoiles) ? Parce qu'en
pratique, je ne taperai pas ce mot de passe si quelqu'un regarde par
dessus mon épaule (c'est pas trop mon contexte) ? Ou a minima de
switcher pour voir ce que j'ai tapé ?

Merci.