Re: W10 sur kvm/qemu

didier gaumet a écrit :

> Tu essaies d'installer le pilote virtio pour le disque dur après
> l'installation de windows ou pendant?

	J'essaie de l'installer durant l'installation de Windows.

> Parce qu'en fait, je le fais pendant l'installation: l'invité est
> déclaré dans virt(manager avec 2 lecteurs cd-roms: le 1er chargé avec
> le CD d'install et le 2ème chargé avec le CD de drivers RedHat. Durant
> l'install, Windows couine qu'il ne peut s'installer nulle part puisque
> dans virt-manager j'ai déclaré un pilote virtio pour le disque dur et
> que Windows ne dispose pas du pilote, il ne voit donc aucun disque dur.

	C'est exactement ça.

> Quand il couine il propose de charger un pilote: là on va chercher ce
> pilote sur le 2ème CD dans le répertoire viostor\w10\amd64, à la suite
> de quoi, Win trouve le disque et on peut installer dessus.

	Il trouve bien le pilote (Red Hat VirtIO SCSI controller dans
E:\amd64\w10\viostor.inf), mais il refuse de l'installer :

"aucun nouveau pilote de périphérique n'a été détecté..."

	Si je l'installe à la main depuis la ligne de commande, j'ai une autre
erreur :

E:\amd64\w10\>drvload viostor.inf
DrvLoad : chargement de viostor.inf impossible (erreur 0x80070103)

> Sinon, je pense qu'on peut installer Win10 en mode SATA (déclaré comme
> tel dans virt-manager), puis une fois dans Win10, appeler l'exécutable
> à la racine du disques des pilotes RedHat pour installer tous les
> pilotes, arrêter (pas redémarrer) Win10, declarer le disque dur en
> virtio dans virt-manager et démarre Win10

	Quelle version des pilotes utilises-tu ?

	JKB