Re: [rech] cluster , et calcul distribué et parallelisé !

Bonjour,

Pour créer un cluster de calcul basé sur Debian je m’appuierai sur ce qui est largement utilisé sur les HPC soit SLURM. qui est chargé de distribuer les modules de calcul sur l’ensemble des nœuds du calcul parallèle et gérer les files d’attente.

À ce propos, voici ce que j’ai trouvé comme doc :
https://connect.ed-diamond.com/GNU-Linux-Magazine/glmf-185/construire-son-cluster-hpc
https://slurm.schedmd.com

Après il faut bien savoir que cela demande une programmation parallèle… et un réseau suffisant pour assurer les échanges de données.
http://www.lisa.u-pec.fr/~aelchheb/FORMATION%20LINUX%20HPC.pdf
https://hpc.isima.fr/lib/exe/fetch.php?media=wiki:presentation.pdf

En espérant que cela t'aide