Re: Certificats RGS**

On 2/15/22 17:48, mathieu.rossi@r4m.fr wrote:

« Quand je génère des clefs ssh / gnupg / x509 j'ai besoin de personne et c'est gratuit »

Certes, c’est gratuit. Mais si tu me chiffres un mail avec cette clé en me disant que tu me dois 100 000 euros, même si je vais devant un tribunal, je n’aurai jamais gain de cause, juste parce que tout le monde me dira : comment peux-tu prouver que c’est Wallace l’auteur ? A qui s’est-il présenté et avec quelle pièce d’identité pour garantir que ce n’est pas quelqu’un d’autre qui a usurpé son identité ?

80€ par an pour garantir que je vais toucher les 100 000€, c’est pas si cher finalement comme assurance 😊

Mathieu ROSSI

Tél. 06 80 95 66 82

Mmm, cette objection est légère...

Un simple courrier une première fois peut dire : "je reconnais comme ma signature la clé publique XXXX".

Ou même, affichée sur le site WEB, ou déposé par le propriétaire chez un huissier...