Re: Environnement de bureau léger pour personnes venant de Windows

On Sunday 13 February 2022 14:31:24 benoit wrote:
> J’ai été invité à participer à une démonstration de logiciels libre, mais je n’utilise
> qu’openbox et ce n’est pas très sexy pour personne qui découvre GNU/Linux.
> Quel serait l’environnement de bureau léger disponible en paquet Debian
> qui dépayserait le moins des personnes venant du monde Windows ?
> Il faudrait que ça reste fluide sur un [Intel Core i3-3110M @ 2.40GHz]
> Un des thèmes c’est aussi de démontrer l’emprunte du numérique et donc
> de faire une démo de réutilisation d’un vieux PC grâce à GNU/Linux.

Un bureau léger, intuitif, bien fourni, qui ressemble à Androïd,
est TDE-Trinity (ex-KDE-3 remanié).
KDE-4 devenant trop lourd, une équipe a repris le bureau KDE-3
et qui est très bien tenu à jour.
Cependant, il ne faudrait pas que TDE-Trinity devienne aussi lourd
que KDE...
Avec un Intel-i3, 4Go de  RAM, TDE-Trinity est parfaitement fluide.