Re: Re : bulleye et vieille carte graphique nvidia

Le mardi 08 février 2022 à 12:19 +0100, Olivier a écrit :
> @Luc
> J'avais compris que la principale raison de l'abandon par Nouveau des
> vieilles cartes graphiques était l'impossibilité d'implémenter des
> fonctions comme l'hibernation.
>
> J'ai pour ma part une GeForce 8400 GS Rev. 2:
> - dont le firmware ne se charge pas dans Bullseye
> - qui fonctionne normalement (pour l'utilisation très simple que j'en
> ai)
> - mais qui m'affiche un écran gris illisible en sortie de mise en
> veille (au point de devoir re-démarrer)

> [...]

Je ne comprends pas ta réflexion sur le pilote "nouveau" et son abandon
supposé des anciennes cartes graphiques: ce pilote gère toujours
beaucoup d'anciennes cartes graphiques
Concernant la gestion de l'alim de la carte, la tienne (groupe MV50)
est marquée WIP (en cours de réalisation) donc pas implémentée, au
moins pour le moment
https://nouveau.freedesktop.org/FeatureMatrix.html

Quant à la question de savoir si le driver nvidia est plus ou moins
performant que le driver nouveau: c'est simple, pour ta carte et ton
OS, nvidia ne fournit pas de driver