bulleye et vieille carte graphique nvidia

Bonsoir,

Mon disque dur système vient de me lâcher. J'étais sous Debian Buster par flemme de faire l'upgrade.

Maintenant que j'ai changé de disque dur, j'ai installé la dernière stable Debian Bulleye.

Pas de soucis d'install.

Le soucis vient lorsque je me connecte à mon compte. Sous lightdm pas de soucis, l'affichage est correcte.

Par contre, lorsque il affiche mon bureau, c'est illisible et inutilisable. J'ai un écran avec des lignes horizontales, un peu à la mode Canal +. En faisant attention, j'ai l'impression que ce qui est affiché, est bien mon bureau, sauf que les lignes sont trop grandes trop petites, et que cela crée un décalage dans l'affichage des lignes.

Ma carte graphique est une vieille nvidia, Geforce 7200 GS.

Je regarde le Xorg.log. Les seules lignes avec EE, pour voir les erreurs :

    (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
[    38.088] (EE) Failed to load module "nv" (module does not exist, 0)
[    38.504] (II) Initializing extension MIT-SCREEN-SAVER

Bon, le module nv n'existe pas. Il me semble de mémoire que ce module n'était plus d'actualité.

J'ai bien module nouveau, il apparait bien dans le Xorg.log, sans erreur.

J'ai essayé de mettre les drivers de chez Nvidia, l'affichage est lisible mais dans un mode style 800x600. J'ai utilisé l'utilitaire nvidia-detect, et celui ci me dit :

Detected NVIDIA GPUs:
04:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation G72 [GeForce 7200 GS / 7300 SE] [10de:01d3] (rev a1)

Checking card:  NVIDIA Corporation G72 [GeForce 7200 GS / 7300 SE] (rev a1)
Your card is only supported by the 304 legacy drivers series, which is only available up to stretch.

Donc, je pense qu'avec les drivers Nvidia, j'ai un mode par défaut et pas du tout, les drivers proposés.

Je reviens donc sur nouveau.

Je pense qu'il y a un soucis de paramètrage. Mais comment le modifier puisqu'il n'y a plus de xorg.conf.

Quelqu'un sait comment le générer avec les paramètres qu'il utilise ?

Comment paramétrer le driver nouveau ?

Bien amicalement,

José