Re: Problème avec umask dans fstab sur un sous-dossier

Merci du retour Didier,

Je vais essayer de voir tout ça pendant la semaine.

Entre-temps ce que je n'arrive pas trop à comprendre est-ce pourquoi 2 dossiers similaires (User1 et User2) finissent par avoir des permissions différentes, même si sous Windows ils ont exactement les mêmes paramètres de sécurité et droits d'accès...

J'ai vraiment du mal à comprendre...

Le 28/11/2021 à 21:10:05, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :
Le dimanche 28 novembre 2021 à 17:51 +0100, lists.debian@netc.eu a
écrit :
> Merci de vos retour :)
>
> Je suis allé sur le site NTFS-3G site, j'ai lu toute la doc relative
> au fichier usermap, mais j'ai eu deux soucis :
>  - je n'ai pas réussi à trouver le fichier zip pour Windows

Il (JP Andre) a changé l'organistaion de son site perso et le site
principal NTFS-3G sur GitHub ne propose que les sources.
Je pense que le zip en question pour Windows version 64 bits est celui-
là:
https://jp-andre.pagesperso-orange.fr/download-rpm.html#ntfsprogs-windows-64-2017.3.23AR.6.zip

>  - une foi que j'ai essayé de lancer l'exécution sur Debian, je n'ai
> pas trop compris les résultats ni comment les utiliser : j'ai
> beaucoup des fichiers et sous-dossiers dans ces dossiers, il semble
> que je dois passer sur chaque un afin de vérifier la permission et
> faire manuellement la correspondance ?

Je pense qu'il faut que tu commences par paramétrer à la main sous
Windows dans un fichier de config une correspondance pour faire
connaître à Windows à quel utilisateur Windows spécifique il doit
attrribuer les droits d'accès attribués sous Linux à un utilisateur
Linux spécifique. Du style:
 Marc_linux:Marc_Windows
faire la même chose pour les groupes

Ensuite, je me suis arrêté là parce que ça m'aurait pris trop de temps
pour te dire quoi faire exactement (vu que c'est un contexte qui est
nouveau pour moi, il me faut comprendre de quoi il s'agit et je suis
lent), désolé, il va falloir que tu creuses toi-même :-)