Re: rsync fichier même nom mais pas même contenu

Bonsoir,

ajh-valmer, on 2021-11-16:
> Dans le même répertoire, source et cible,
> j'ai des fichiers de même nom mais pas de même contenu.
> rsync écrase  alors le fichier sur la cible avec celui de la source.
>
> Y a t-il une option avec rsync pour prévenir et demander le choix,
> (comme avec sftp) d'écraser ou de modifier le nom du fichier
> sur la cible ?

rsync(1) est plutôt orienté exécution par lots, il n'y a pas
d'option interactive de ce type à ma connaissance.  Ceci étant,
les options --backup, et --backup-dir ou --suffix devraient
permettre de récupérer les fichiers initiaux dans un répertoire
à part, ou avec un nom différent.  Ça peut être une alternative.

Les options --update et --ignore-existing permettent de changer
l'heuristique par défaut quand le fichier est déjà présent dans
le répertoire cible.  --update permet de ne pas écraser les
fichiers cibles plus récents que la source, et --ignore-existing
ne transfert aucun fichier qui soit déjà présent.  Je ne sais
pas si ça va vous aider à résoudre votre problème, mais ça peut
toujours être utile à connaître.

Bonne soirée,  :)
--
Étienne Mollier <emollier@emlwks999.eu>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da