Re: linux-RT et linux-signed dans bookworm

Bonjour,

ORL, on 2021-11-11:
> Je viens de faire une fresh-install de bullseye, puis dist-upgrade vers
> bookworm. J'utilise linux-image-rt-amd64 (c'est pour une machine de musique
> live), mais il n'est plus dans bookworm. J'ai l'impression qu'il a été
> remplacé par linux-image-signed, mais j'en suis pas sûr. Est-ce que
> quelqu'un aurait une réponse ou des trucs à lire pour que je comprenne ça
> mieux ?
>
> https://packages.debian.org/bullseye/linux-image-5.10.0-9-rt-amd64
> https://packages.debian.org/source/bookworm/linux-signed-amd64

Les paquets linux-image-signed* sont appelés signed parce qu'ils
embarquent des noyaux certifiés pour démarrer en mode EFI Secure
Boot, ce qui est indépendant du support du temps réel.

Si j'ai bien compris la réponse de Salvatore au bogue Debian
numéro 995466 [1], la rustine PREEMPT_RT n'a pas été intégrée
immédiatement au noyau de bookworm.  Du coup les paquets de la
famille linux-image-rt* n'y sont pas encore disponibles.

[1]: https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=995466

Si ça peut éclairer votre lanterne…
Bonne journée,  :)
--
Étienne Mollier <emollier@emlwks999.eu>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da