Re: Imprimante scanner

Le 06/11/2021 à 22:00, didier gaumet a écrit :

> Comme indiqué par un autre contributeur, le point critique pour avoir
> un fonctionnement réseau sans driver spécifique ("driverless") est
> d'avoir un matériel relativement récent compatible, en gros avec:
> - pour l'impression: protocole Airprint (en gros toujours les
> protocoles IPP et avahi/bonjour)
> - pour le scan: protocoles ESCL ou WSD
>
> Si le combo printer/scanner est compatible avec ça, sous Bullseye
> l'impression devrait fonctionner automatiquement (attention cups n'est
> plus installé par défaut avec un DE, il faudra probablement installer
> [...]

Merci de cette réponse. Dans mon cas, il n'y a que de l'USB, et pour
scanner, je choisis MFPquelquechose et j'ai systématique ment ce message:
Échec de la numérisation
Impossible de se connecter au périphérique de numérisation

Avec hp-scan, ce message:
Using device hpaio:/usb/HP_LaserJet_MFP_M28-M31?serial=VNC5L02598
Opening connection to device...
error: SANE: Error during device I/O (code=9)