Re: Clé USB Wifi détectée mais pas par Wicd

On Thursday 04 November 2021 19:47:34 didier gaumet wrote:
> J'ai un Netgear AC1200 (famille de produits) A6210 (modèle) qui
> fonctionnait sous sous Buster (j'utilisais un noyau Backport à cause de
> ma carte wifi6 Intel) et fonctionne sous Bullseye. C'est disponible par
> exemple chez Darty.
> La base de données du matériel compatible Linux recense (entre autres)
> les clés wifi USB:
> https://linux-hardware.org/?view=search&typeid=net%2Fwireless&busid=usb#list
> La clé Netgear A6210 est là:
> https://linux-hardware.org/?id=usb:0846-9053

Super merci ! Elle à l'air très bien,
sauf que je la trouve un peu chère :-)

Je vois celle-ci (prix plus modeste) :
TP-Link TL-WN781ND Adaptateur PCI Express Wi-Fi N 150 Mbps
(bien compatible Linux).

Le slot PCI Express est déjà pris par la carte Vidéo.
La carte fonctionnera t-elle sur l'autre slot PCI ?

150Mps de débit est-il suffisant si on a la fibre ?

Merci, bonne nuit,

A. Valmer