Re: Clé USB Wifi Ralink détecté mais pas par Wicd

Le mercredi 03 novembre 2021 à 12:47 +0100, ajh-valmer a écrit :

[...]
> - network-manager a t-il une interface graphique ?
> - Peut-on installer à la fois network-manager + Wicd ?
>   (ou faut-il désinstaller Wicd ?)
> - Qu'est ce que "nm-applet" ?

Wicd a des interfaces CLI et GUI
Network-Manager a des interfaces CLI, TUI et GUI
Connman a des interfaces CLI et GUI
(CLI: ligne de commande, TUI: interface texte en mode écran (pas
ligne), GUI: interface graphique)

Il est fortement déconseillé plusieurs gestionnaires de connexion
(Wicd, Network-Manager, Connman...) a moins de savoir très précisément
ce que l'on fait et d'assumer ce choix

Nm-applet (Network-Manager Applet) comme son nom le suggère est une
appliquette en mode graphique de Network-Manager

[...]
> Sur tous mes autres ordinateurs, ayant autre antenne WiFi,
> Wicd fonctionne parfaitement.
[...]

https://wiki.debian.org/fr/WiFi/HowToUse#Wicd

dans ce cas il est probable que:
- ton interface wifi n'est *pas* paramétrée dans
/etc/network/interfaces
- tu utilises une version obsolète de Debian

Le module mt7601u a été incorporé dans l'arborescence officielle du
noyau linux avec linux 4.2. Les premières versions sont parfois
entachées de bugs. Si tu utilises Stretch (noyau 4.9) la probabilité
n'est pas négligeable de tomber sur un fonctionnement perfectible et il
est probable que plus tu monteras en version de noyau (plus récent)
meilleur sera le fonctionnement, d'où l'intérêt de Bullseye ou au moins
d'une version backport du noyau d'une Debian plus ancienne