Re: Clé USB Wifi Ralink détecté mais pas par Wicd

Le mardi 02 novembre 2021 à 13:54 +0000, benoit a écrit :
> Idem pour ma clé 4G, c'est un grand mystère...
> Je me suis aperçu par hasard que network-manager la détecte
> automatiquement.
> Du coup quand j'installe une deb, je vire wicd et j'installe network-
> manager et nm-applet.
> Si qlq trouve pourquoi nm la configure automatiquement et pas wicd,
> je suis preneur de la solution.

Si je me souviens bien, wicd ne gère pas les réseaux mobiles ni le
bluetooth, seulement le wifi et l'ethernet. Pour cela il y a
effectivement network-manager, mais aussi Connman.
Si tu veux une gestion en GUI d'une clé 4G (à l'exclusion des
interfaces wifi), modem-manager-gui pourrait t'intéresser. Je ne sais
pas si il y a d'autres GUI pour ça, sinon il y a des outils CLI