Gnome music n'indexe pas correctement le dossier Musique

Bonjour,

Sous Buster j'utilisais Gmusicbrowser pour la musique. Apparemment ce logiciel, jugé obsolète, a complètement disparu de l'environnement bullseye. Restent Rhytmbox et Musique (Gnome music). Rhytmbox indexe correctement le dossier Musique, mais l'interface est très austère. L'interface de Gnome music est plus conviviale, mais il n'indexe pas correctement le dossier Musique.

Les recherches sur internet montrent que c'est un problème récurrent dû à l'indexation de tracker. Mais toutes les solutions proposées s'appuient sur des commandes tracker qui n'existent plus dans bullseye. Dans le tracker actuel, une des rares commandes qui semble pouvoir faire le job est "tracker index -m flac" (j'ai remarqué que ce sont essentiellement les fichiers flac qui ne sont pas indexés), mais elle se termine avec un message de réussite, alors que rien de plus n'est indexé. Il y a aussi un série de paramètres pour tracker dans dconf, mais ils sont difficiles à bien comprendre. Un paramètre semble suspect selon lequel on n'indexe pas /home récursivement, mais je ne mesure pas bien les conséquences de son changement.

Auriez-vous des suggestions ?
Jean