Re: Messagerie "collaborative"

----- Mail original -----

Bonjour,

la solution la plus adaptée pour la partie collaborative consiste
à mettre en place une liste de diffusion réservée au comité directeur
et qu'elle soit accessible en entrée pour les membres de l'association
et que la sortie soit redirigée par une adresse de type bureau@fqdn
via un alias ...

documentation pour les listes de diffusion qui passent par
Sendmail :

https://docstore.mik.ua/orelly/networking/sendmail/ch25_01.htm

Pour le partage de fichiers ou le travail
collaboratif : Nextcloud

documentation pour la messagerie via Nextcloud:

https://apps.nextcloud.com/apps/mail

ensuite, pour la rédaction de document, je pressent qu'il est
souhaitable d'employer une solution de type collabora online
couplé à Nextcloud

remarque: merci de ne pas me taper dessus car ce n'est pas de
la tarte pour configurer le tout aux petits oignons

Merci pour ton aimable attention

Bien à toi

Bernard