Re: Synchronisation temps réel et bidirectionnelle de dossiers distants

On Mon, 10 May 2021 16:59:06 +0200
Sébastien Dinot <sebastien.dinot@free.fr> wrote:

> Dans le contexte dans lequel j'utilise Syncthing, le problème ne se pose
> quasiment pas puisque mon épouse travaille sur l'un ou l'autre des PC,
> mais pas les deux en même temps. Elle est elle-même le verrou
> d'exclusion (sauf à imaginer une modification hors ligne du même fichier
> faite sur les deux PC, mais là). :)
>
> Mais dans le cas de 2 serveurs, que se passe-t-il si un même fichier est
> modifié sur les deux ?
>
> En fait, je réalise qu'il faut en savoir un peu plus sur le contexte
> d'utilisation pour apporter la bonne réponse.

C'est "tout simplement" pour mettre en place une continuité de
services, essentiellement web mais pas que, sur deux serveurs, avec un
soupçon de DNS failover. En principe le deuxième serveur devrait être
très peu utilisé sauf évidemment carence du premier.
J'avais pas pensé à la possibilité d'un fichier modifié sur les deux en
même temps. J'ai encore un peu de réflexion à mener :-)

Merci,
Vincent