Restaurer paramètres pulseaudio

Bonjour,

Debian testing, bureau Mate. Carte-son PC portable + carte son USB.

En voulant jouer avec paprefs pour activer le serveur pulseaudio sur le
réseau local, j’ai réussi à fiche le bazar entre mes cartes-son. Quand
je débranche mon casque de la carte interne, le son bascule sur la carte
externe.

Si je débranche ma carte externe, plus de son dans les haut-parleurs
tant que je ne réactive pas speaker dans pavucontrol.

Si j’ai du son dans ma carte externe, je débranche et rebranche le
casque sur le portable, le son de la carte externe bascule dans le
casque. Je débranche, tout rebascule dans la carte externe.

j’ai toujours eu des craintes avec pulseidiot mais là c’est le pompon.

J’aurais une autre question à propos d’un portable sur lequel le son
marchait très bien en Jessie mais plus du tout en Buster, mais il faut
que je refasse quelques manipulations pour donner plus de détails.

Merci à ceux qui arrivent à dompter ce monstre.
--
Raphaël
www.leclavierquibave.fr