Re: Console en mode texte sur écran externe.

Merci pour l’info,

Ces deux valeurs fonctionnent, en modifiant la police ainsi :

SCREEN_WIDTH=160
SCREEN_HEIGHT=45
#FONTFACE="Fixed"
FONTFACE="Terminus"
#FONTSIZE="8x16"
FONTSIZE="12x24"

Si je ne veux pas devoir changer ces réglages en utilisant mon portable avec ou sans écran externe, je ne peux pas dépasser 160 caractères horizontalement et 45 verticalement. Ce qui fait que je n’utilise qu’une partie de mon écran externe.

C’est déjà plus confortable pour mes yeux avec une FONTSIZE="12x24".

--
Benoit

Ps.
Il n’est pas indiqué dans le man que SCREEN_WIDTH et  SCREEN_HEIGHT sont en nombre de caractères et non pas en pixel comme fbset(1).

fbset -xres nbPixels -yres nbPixels

Fonctionne aussi pour redimensionner le terminal.

Sent with ProtonMail Secure Email.