Re: Ryzen 7 et freeze-when-idle

Bonjour

Étant très "Intel" je ne suis pas sûr que ce qui va suivre s'applique aux processeurs AMD.

Les bugs dans les instructions peuvent être corrigés en mettant à jour le micro-code des processeurs. Il y a un paquet pour linux, qui à notoirement servi à corriger les failles spectre et meltdown. Par contre la mise à jour étant volatile, et étant appliquée par l'OS à chaque boot, les bugs peuvent impacter le processus de démarrage.

Verification : le paquet amd64-ucode fait le travail. Reste à trouver une doc qui confirme la présence d'un correctif pour l'instruction à problème.