Re: Zones d'agrandissement des fenêtres minuscules

Bonjour steve,

steve, on 2020-09-10 08:12:58 +0200:
> Les bords des fenêtres où l'on peut venir avec la souris sont si fins
> que je mets souvent plus de 30 secondes à positionner correctement la
> souris pour agrandir la fenêtre. J'ai cherché, cherché mais pas trouvé
> où je pourrais régler cela.

Avec Xfce sous Buster, dans les options d'accessibilité, il y a
une touche qui permet de redimensionner les fenêtres facilement.
Par défaut, c'est la touche Alt, mais je la change pour la
touche « Fenêtre » (si cette touche représente une fenêtre,
c'est probablement qu'elle devrait servir à manipuler les
fenêtres. :)

Si je reste appuyé sur cette touche, alors en faisant un clic
gauche glissé sur une fenêtre, je la déplace, et en faisant un
clic droit glissé, je la redimensionne par rapport au rebord le
plus proche.  Depuis que j'ai pris le pli d'utiliser ce
mécanisme, je n'ai jamais réussi à revenir en arrière.

Connaissant les outils KDE de réputation, je crois qu'il doit y
avoir une option similaire dans Plasma, peut-être même avec la
même touche Alt, mais je ne suis pas allé vérifier.

Sinon je suis bien d'accord, cette mode d'avoir des rebords de
fenêtre tout fins pour se concentrer sur le contenu de la
fenêtre, plutôt que sur le décorum, est sans doute pratique,
surtout sur les petits écrans.  Toutefois, dès qu'il est
question de manipuler lesdites fenêtres, ça devient vite la
croix et la bannière.

Alternativement, il doit être possible de changer le thème
graphique du gestionnaire de fenêtre, pour en utiliser un qui
soit un peu plus pratique.

Bonne continuation,  :)
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Old rsa/3072: 5ab1 4edf 63bb ccff 8b54  2fa9 59da 56fe fff3 882d