Re: équivalant de history -c en ZSH ?

‐‐‐‐‐‐‐ Original Message ‐‐‐‐‐‐‐
Le mercredi 9 septembre 2020 09:58, Sébastien NOBILI <s-liste-debian-user-french@pipoprods.org> a écrit :

> Une discussion similaire là :
>
> https://unix.stackexchange.com/questions/544373/how-to-clear-history-in-zsh
>
> Chez moi, Zsh inscrit les commandes dans le fichier d'historique dès
> qu'elles
> sont lancées, contrairement à Bash qui les inscrit en quittant.

Bonjour,

Merci pour ces infos.

En effet j'ai pu le constater en faisant un tail -f sur le fichier d'historique.
Donc contrairement à Bash on ne peut pas demander à zsh «d'oublier» les commendes lancées puis qu'elles sont déjà écrites.
Quant à  history -p pour zsh il arrête d'écrire après, mais ce n'est pas « rétroactif ».

> Quand j'ai besoin d'oublier une commande, je vais directement éditer le
> fichier
> d'historique :
>
> vi $HISTFILE

En oubliant pas que si vi est une (/etc/)alternative de vim, il log ce qui a été fait dans .viminfo.

--
Benoit