Re: Comment interdire certains sites web à un utilisateur donné ou limiter le temps d'utilisation ?

Bonjour à tous

Je réponds un peu tard...j'ai eu le même cas et j'ai installé un proxy squid sur le Rpi, puis paramétré les navig pour l'utiliser.
J'ai configuré squid pour rejeter tout sauf ce qui est whitelisté.
Dans le dossier /etc/squid, un fichier whitelist dans lequel j'ajoute les domaines à la demande par ssh.

Il me semble que tu cherches plutôt une approche par blacklist, alors ce n'est peut-être pas ce que tu veux, mais sinon je peux recopier
les règles de config de squid.
Pour limiter le temps d'utilisation, j'utilise le firmware de ma box. Mais squidguard le fait aussi (compter quelques maux de tête
pour la configuration).

Les solutions proposées plus loin (faire du DNS menteur par le fichier /etc/hosts) devraient fonctionner aussi.

Amicalement
François