Re : [HS] Code javascript

Le 23/07/2020 20:46:54, ajh-valmer a écrit :

> Bonsoir,

> Comment écrire un petit script,
> permettant de détecter si une date est bien de ce format :
> YYYY-MM-DD
> sinon : alert ("format date doit être...");

> J'ai cherché à fond via moteur de recherche, rien trouvé.

Je pense que JS a des fonctions toutes prêtes pour gérer les dates.
Sinon, il doit bien avoir un moteur d’expressions rationnelles (ou régulières).
Si tu ne trouves rien, tu peux l’écrire toi-même.
La date doit contenir quatre chiffres, un tiret, deux chiffres dont la valeur numérique est entre 1 et 12, un tiret et un nombre entre 01 et 31.
Il doit bien y avoir de quoi convertir une chaîne en nombre.
Enfin, tu peux regarder si ta date est correcte avec des listes et une fonction qui vérifie si l’année est bien bissextile.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...