Re: données serveur lors du login

Attention c'est certes pratique, sympa, sexy, ...

Mais tout cela nécessite de réaliser de lancer des commandes et y a un
cas où on veut avoir un shell rapidement sans que ça rame pendant
plusieurs minutes c'est lorsque le serveur a une charge proche de la
saturation complète. J'ai déjà connu des motd complexes qui empêchaient
d'avoir un shell sur un serveur saturé.

Du coup je recommande de ne pas le faire, @job on a mis ces informations
(cpu, mem, disque, version, ...) dans un traitement qui vient écraser le
motd avec des informations à jour, ainsi quand on se connecte le système
a juste à lire le fichier et rien de plus.