Plus de son sur la sortie casque (son reste sur les HP)

	Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je m'aperçois que je n'ai plus aucun son dans la sortie casque sur un Toshiba Pxxx qui n'est pas très récent. Le casque n'est pas en cause et fonctionne très bien sur une autre machine.

Ce casque est pourtant reconnu puisque pavucontrol voit le casque en périphérique de sortie mais ce sont toujours les haut-parleur du portable qui restent actifs. Je viens de regarder toutes les options d'alsamixer sans trouver de chose aberrante, le son sort toujours des haut parleur internes. J'ai aussi essayé la sortie ligne, même motif, même punition.

	Le portable en question utilise pulseaudio. Il comporte deux cartes son :
cauchy:[~] > lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03) 01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV630 HDMI Audio [Radeon HD 2600 PRO/XT / HD 3610]

Les firwares des deux cartes sont insérés. Tout se passe comme si le pilote refusait de commuter la sortie son sur la prise casque alors qu'elle est bien détectée.

J'ai bien essayé dans /etc/modprobe.d de rajouter options snd-hda-intel model=laptop, rien y fait.

	Je suis preneur de toute idée...

	Bien cordialement,

	JKB