Re: [HS] Cloner depuis Debian un disque Win10 Lenovo

On Wednesday 17 June 2020 09:58:07 Olivier wrote:
> J'ai cloné les 7 partitions (EFI, Microsoft reserved, Windows, Lenovo, ...)
> sur le nouveau disque en prenant soin de respecter les drapeaux (pour la
> 7ème partition, j'ai les drapeaux Hidden et Msftdata sur le nouveau disque
> alors que j'ai simplement Hidden sur l'ancien).
> J'ai désactivé le Secure Boot.
> Avec l'ancien disque dans le port SATA et le nouveau sur un port USB,
> j'arrive à démarrer sur le nouveau (ie en le désignant avec le menu du
> BIOS).
> Avec le nouveau disque sur le port SATA, sans aucun disque externe, j'ai le
> [...]

Est-ce que je réponds au problème ? Excuses si c'est le cas :

Il n'est pas possible de cloner un système Windows
vers un autre ordinateur ainsi que sur le même
ordinateur en changeant p. ex. son disque dur.
Au boot, on a un message d'erreur irrémédiable.
Il faut complètement réinstaller Windows avec une
nouvelle clé de licence.
C'est d'ailleurs une des (nombreuses) raisons qui m'a
fait migrer à GNU/Linux.
Linux est clonable à souhait, quel bonheur quand on achète
un nouvel ordinateur, que de temps gagné.