[Résolu] Re: UEFI Bios : Disque système ne boot plus

Le Sun, 31 May 2020 17:45:07 +0200,
Alain Vaugham <alain@vaugham.com> a écrit :

> Je me pose donc aujourd'hui la question si c'est normal qu'un disque
> sous Debian ne soit plus accepté par un BIOS-UEFI après qu'il ait été
> simplement démonté/remonté.

Je me réponds à moi-même.
Le BIOS-UEFI AMD 2.16.1240 sur la carte ASUS que j'utilise est
probablement buggé comme c'est suggéré sur :
https://wiki.debian.org/UEFI#Force_grub-efi_installation_to_the_removable_media_path

Ce que qui m'a dépanné c'est que pour qu'un disque Debian puisse
rebooter sur ce BIOS-UEFI après multiples
démontages/remontages/permutations de disques UEFI Debian/MS Windows, la
seule configuration qui a fonctionné c'est que la Debian soit installée
avec l'option BIOS-UEFI: Démarrage/Compatibilité Support Module=[Auto].
Avec une telle configuration, Netinst ne propose plus l'installation
UEFI mais BIOS.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xDB77E054673ECFD2