Re: Pétition : Le Logiciel Libre, un bien commun à part entière

Le 18/05/2020 à 08:56, steve a écrit :
Bonjour,

Un colistier m'a parlé de cette solution:

https://decidim.org/

Pas testé mais les premières lectures semblent prometteuses.

 Bonsoir à tous,

Merci pour ce lien. Si decidim.org est une plateforme de démocratie participative déjà bien utilisée en Europe, elle ne semble pas destinée à gérer les pétitions (peut-être dans une prochaine version ?). En revanche cet outil semble adéquat pour recueillir localement propositions et votes selon les instances comme https://bosa.opensourcepolitics.eu/?locale=fr

Je teste actuellement la version Bêta de la plateforme Pytition qui devrait succéder au projet Framapétition https://framablog.org/2019/10/25/framapetitions-est-mort-vive-pytition/ . Pour faire l'essai, j'y ai publié la pétition disponible sur change.org à l'adresse suivante https://pytitiondemo.sionneau.net/petition/user/Firenze/le-logiciel-libre-un-bien-commun-a-part-entiere en attendant de pouvoir lui trouver une instance permanente.