Re: buster s'installe mais démarre pas :-/

Daniel Caillibaud, on 2020-05-14 19:57:51 +0200:
> J'aimerais installer debian buster sur un dell 3793 tout
> frais, un peu galéré car l'installer ne voyait pas le disque
> nvme (il faut aller dans le bios et le configurer via ahci),
> mais fini par installer une buster basique, sauf qu'au reboot
> j'ai qq messages puis un bel écran noir…
>
> Et ctrl+F1 ou Fx m'ouvre pas de console :-/

Bonjour,

Je suppute que la carte graphique doit faire des siennes ici,
soit parce qu'il lui manque des firmware, soit parce que le
pilote libre qui a tenté de se charger ne fonctionne pas avec la
carte en question.

Quelle est la carte en question ?  :)

Est-ce que l'astuce qui consiste à démarrer le système en
passant l'option "nomodeset" au démarrage dans Grub serait
applicable pour au moins avoir un environnement qui permette de
débugger confortablement ?  (L'accélération graphique ne sera
pas disponible, mais au moins la console sera utilisable, si
c'est effectivement le GPU qui coince.)

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Fingerprint:  5ab1 4edf 63bb ccff 8b54  2fa9 59da 56fe fff3 882d