Re: systemd

Le 08/05/2020 à 13:42, Erwan RIGOLLOT a écrit :
> Bonjour à tous,
>

> Mes interfaces réseaux sont gérés par systemd…. (Je crains que ce soit
> déjà un mauvais début).
>
> Je cherche, sans succès, la bonne méthode pour désactiver une interface
> réseau.
>

> J’ai tenté de commenter la totalité du fichier :
>

> cat /etc/systemd/network/50-default.network
[...]

je n'utilise pas systemd.network mais network-manager sur des laptops
mais d'après ce que je comprends, pour désactiver une interface décrite
par un fichier.network (ne décrivant que cette interface-là) il suffirait
de:
- stopper le réseau: systemctl stop systemd.networkd
- renommer le fichier en question avec une extension autre que .network
- démarrer le réseau: systemctl start systemd.networkd

Mais, je répète, je ne connais pas, c'est juste l'idée que je m'en fais...