Re: Migration d'ordi + H-S

Francois Meyer <francois-jean.meyer@ac-versailles.fr> wrote:

> Bonjour à tous
>
> J'ai un portable thinkpad qui commence à se faire vieux (plein de
> petits trucs cassés) avec une debian Jessie qui commence elle aussi à
> se faire "vieillevieillevieille" mais qui me convient encore très
> bien.
>
> Si je rachète exactement (autant que possible)  le même modèle
> d'occas et que je transfère le DD de l'ancien au nouveau, est-ce j'ai
> des chances que  tout marche tout de suite?
>
> question H-S maintenant  : connaissez-vous un fournisseur de cloud,
> éventuellement payant, qui
L'entreprise pour laquelle je travaille (Intellique) propose ce service
basé sur Nextcloud.
Vous pouvez créer un compte (https://demo.intellique.org/) pour tester
ce service, compte limité à 4Go.

> 1 peut héberger jusqu'à 2 to
Il est possible d'avoir plus.

> 2 ne vend pas les données de ses utilisateurs
Non, on ne vend pas les données de nos utilisateurs.

> 3 se situe en France de préférence
Les serveurs sont à Choisy-le-roi (Val-de-Marne).

> 4 et soutient le libre ?
Les serveurs que l'on vend ainsi que les serveurs utilisés pour le
cloud sont basés sur Debian.

> J'ai cherché un peu, mais rien de probant, il semble que framacloud
> ait arrêté.
>
> Bonne journée
>
> François

Cordialement,