Re: Ouverture de session SSH mais pas de prompt

Le 25/09/19 à 10:07, "Sébastien NOBILI" <sebnewsletter@free.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un comportement étrange avec mon serveur SSH.
>
> Parfois et visiblement uniquement depuis l'ordinateur du boulot (MacOS), je parviens à
> ouvrir une session, mais je n'obtiens pas de prompt.
[…]
> Mais il y a des problèmes de TTY :
>
>     $ ssh serveur sudo systemctl status shorewall
>     sudo: pas de tty présent et pas de programme askpass spécifié
>
> Que je peux contourner en passant "-tt" à ssh :
>
>     $ ssh -tt serveur sudo systemctl status shorewall
>     <Sortie normale de systemctl status>

et avec un seul t ça marche pas ?

et `ssh -t serveur` tout court n'ouvre pas de session ?

> Les commandes basées sur SSH fonctionnent bien : scp, rsync.
>
> J'ai tenté de changer de terminal (iTerm2, Xterm, urxvt dans une VM Debian) et le
> comportement reste le même…

Il faudrait comparer ce que tu as comme environnement depuis ce MacOs et depuis une autre
machine qui ouvre une session correctement.

Tu peux tenter `ssh -t serveur export` pour savoir ce qui est construit à la connexion.

Ça suffira p'tet pas, il me semble qu'avec du `ssh serveur` ça charge le ~/.profile mais pas
avec du `ssh serveur commande`

Tu peux aussi essayer d'ajouter un export vers un fichier dans le ~/.bashrc (si ton shell
distant est bash) et le ~/.profile, avec par ex au début de ~/.profile

  echo "[$(date +%T)] Dans ~/.profile on a l'environnement :" >> ~/login.log
  export >> ~/login.log

puis tu tentes un login normal avec `ssh serveur` et ensuite tu regardes ce que ça a donné avec
`ssh -t serveur cat ~/login.log`

--
Daniel

Programmeur : personne qui résout, de manière incompréhensible, un
problème que tu ignorais avoir.
Pierre Desproges