Re: Mise à jour en français.

Bonsoir,

----------

Le 26/12/2019 à 15:02, daniel.malgorn@laposte.net a écrit :

> je suis volontaire pour participer à la documentation « Utiliser et
> configurer Debian pour le français ».
>
> Je ne peux pas m'aventurer dans des rouages techniques car je ne suis
> pas informaticien.
> Retraité de l'Education Nationale(sans vouloir rester obsolète ;o>)  je
> dispose d'un peu de temps et d'une bonne connaissance de l'anglais.
>
> J'utilise régulièrement un ordinateur sous Trisquel et me réjouis
> régulièrement de la puissance de la ligne de commande.
>
> Si cela peut aider....par où commencer ?

Merci Daniel.
Dans un premier temps j'essaye de voir les volontaires disponibles.
L'étape suivante serait de relire cette documentation et de se demander
si elle est vraiment nécessaire et voir si elle ne fait pas doublon avec
une autre déjà existante et à jour.
Si la mise à jour vaut le coup et qu'il y a quelques volontaires, nous
pourrons voir comment nous organiser plus précisément.

En attendant, voici quelques ressources.

La documentation est disponible en ligne ici :
https://www.debian.org/doc/manuals/fr/debian-fr-howto/

Les sources de la documentation sont ici :
https://salsa.debian.org/ddp-team/attic/fr

Si la mise à jour est envisagée, comme cité dans le bogue #871406, le
format actuel (SGML) sera à revoir :

----------

Le 27/12/2019 à 00:39, G2PC a écrit :
> Il y a un groupe de news dédié à la traduction :
> https://wiki.debian.org/fr/FrenchLists#debian-l10n-french
> Ici, c'est un groupe plus généraliste.
>
> Le mieux serait de partager ta demande directement sur le groupe
> debian-l10n-french puisqu'ils font partie du groupe dédié pour la
> traduction.
G2PC, nous parlons de la documentation que tu as toi même cité il y a
quelques jours (Erreur d'URL pour la liste debian user french).
J'avais répondu en demandant la page contenant le lien vers cette
documentation.
Sans réponse j'ai cherché cette page et l'ai corrigé cet après-midi
(déplacement vers documentation obsolète).
J'ai ensuite fait un appel à volontaires pour la mettre à jour, d'où la
présente réponse de Daniel.
Cette documentation étant exclusivement en français et ne provenant pas
d'une documentation traduite, ce n'est pas du ressort de l'équipe de
traduction de s'en charger.
Elle est plutôt faite pour les utilisateurs Français de Debian, c'est
justement le nom de cette liste de diffusion.

Cordialement,

Alban