Re: comment configurer /etc/whois.conf avec Free comme FAI

Re,

7 déc. 2019 à 12:11 de etienne.mollier@mailoo.org:

> Effectivement, dans ce cas, j'imagine que ce pourrait être
> l'entrée suivante qui coincerait :
>
>  .* whois.com

Ah oui bien vu ! C'est vachement dangereux de mettre un tel wildcard/regex dans le fichier /etc/whois.conf.
On se bloque toute autre alternative et le fait qu'il soit prévu de suivre le process habituel d'interrogation sur internet si aucune entrée n'a été trouvée. D'ailleurs, je ne vois pas ce genre d'expression super large sur GitHub (ex : https://gist.github.com/thde/3890aa48e03a2b551374).

NB : ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit le problème ici car pour moi y a déjà un souci avec le serveur WHOIS du .SE qui n'est pas approprié (cf. mon précédent email). Le switch --verbose devrait nous le confirmer rapidement...
Bien cordialement,
l0f4r0