Grub - Augmenter la taille de police au démarrage

Bonjour,

sur un portable 13,3" de résolution 3840x2060 je n'arrive pas à lire les messages au démarrage ni l'invite en console (Ctrl+Alt+Fx) tellement ils sont petits.

En mode graphique j'ai demandé un accroissement de 300% afin de pouvoir correctement visualiser du texte.

Question: comment faire pour augmenter la taille de police en mode console et lors des messages de démarrage. J'ai tenté un GRUB_GFXMODE=1280x1024 accompagné d'un GRUB_FONT=/boot/grub/fonts/DejaVuSansMono24.pf2, rien n'y fait.

Une idée ?

Merci et bonne soirée
--
Daniel