Re: Comment transferer une centaine d'image d'un telephone RedMi note 7 phone model M1901F7G vers un desktop Debian

Le Sun, 24 Nov 2019 05:05:46 +0100,

BS a écrit :

> Bonjour à tous,
>

> J'ai posé la question en anglais ici
> https://android.stackexchange.com/q/218797/305984 (où sont donnés un
> maximum de détails techniques) mais je n'ai pas eu de réponse
> satisfaisante ou utile. Je suis maladroit avec mon téléphone
> (configuré en français) et à l'aise avec Debian.
>

> Je résume: j'ai sur mon téléphone plus d'une centaine d'images JPEG
> dans un dossier captchas de l'album photo. Je veux toutes les
> transférer, par cable USB, vers mon poste Debian.
>

> Comment faire (c'est sur le téléphone que je butte : faire cinq
> [...]

1- cable USB du chargeur téléphone/PC
2- Débloquer le téléphone, Paramètres, Appareils Connectés, USB,
Transférer des fichiers
3- Installer et utiliser   PCMANFM avec un onglet pour le Tel et un
pour le PC ;-)
4- le Tel et le Pc vont se connecter et dans l'onglet téléphone
sélectionner les photos, copier et coller dans l'onglet du PC

Bon, les paquets  mtp-tools et gmtp  sont sans doute utiles. Sur ma
Buster ils y sont ;-)