[Résolu] Re: Wifi lent

Le samedi 9 novembre 2019, 09:46:18 CET Haricophile a écrit :

> Mauvaise mesure. C'est un problème de plomberie, il faut être certain de
> télécharger un fichier sur un serveur «proche» sans restriction de débit.

Effectivement , si mes observations étaient justes, elles pouvaient être
contestées.
Je me suis servis de ma freebox mini 4K comme serveur  et j'ai télécharger au
moyen de Filezilla un fichier enregistré par la freebox.
1er  essai wifi seul vitesse moyenne 300 ko/s
2ème essai liaison par cable éthernet vitesse moyenne 4000 ko/s
Dans le premier essai  Wireshark a analyser le flux TCP il avait indiqué pas
mal d'erreurs .
Voyant cela j'ai suspecté un problème hard et revérifié les connexions cables
antenne avec le processeur wifi et effectivement un des cables était mal
connecté, il faut dire qu'il est facile de se tromper pour un bricoleur du
dimanche.
Une fois que ce problème a été rectifié, l'essai de transfert par wifi a donné
une vitesse moyenne équivalente à la liaison par cable éthernet.
Merci à tous pour vos suggestions elles m'ont permis de trouver une solution à
ce problème.
Philippe Merlin