Re: Migration d'ordi + H-S

On Tuesday 05 November 2019 08:01:01 Francois Meyer wrote:
> J'ai un portable thinkpad qui commence à se faire vieux (plein de petits
> trucs cassés) avec une debian Jessie qui commence elle aussi à se faire
> "vieillevieillevieille" mais qui me convient encore très bien.
> Si je rachète exactement (autant que possible)  le même modèle d'occas
> et que je transfère le DD de l'ancien au nouveau, est-ce j'ai des
> chances que  tout marche tout de suite ?

Oui, tout à fait.

C'est la magie de Linux qui se transfère d'un ordinateur à l'autre.
(Windows ne sait pas le faire).

Le transfert se fait avec une clé ou CD Live,
(je le fais avec rsync).
Il faudra adapter le fichier /etc/fstab et Grub2.

Il est préférable de rebooter ensuite l'ordinateur
en mode non graphique afin que le système
s'adapte avec le nouveau matériel.
Il faudra aussi adapter le module de la carte graphique
si il est différent de l'autre, ainsi que la carte son etc...

On se retrouve avec un système opérationnel
sans avoir besoin de réinstaller toutes ses applis.

Bonne journée.

A. Valmer