Re: faire une sauvegarde de son home

On Wed, Oct 23, 2019 at 10:43:37AM +0200, ajh-valmer wrote:

> cp est à éviter.
>
> rsync -avz  /home/<user>/  /media/cleusb/
> ou
> rsync -avz  /home/  /media/cleusb/
>
> devrait faire mieux l'affaire.
>
> Tout ton /home/<user>/
> sera copié intégralement sur la clé USB,
> fichiers cachés, liens symboliques etc...
>
> Le chemin de la clé USB "/media/cleusb/"
> est à adapter selon ton système.
>
> Bonne journée.

rsync est encore plus à éviter.
Si tu as un fichier vérolé sur ton disque tu remplaces ton ancien bon
fichier sur la clé par un nouveau fichier vérolé.

Il m'est arrivé d'effacer sans m'en apercevoir des centaines de lignes
d'un fichier .txt traité par vi suite à une fausse manoeuvre.
Heureusement que je ne fais pas mes sauvegardes avec rsync.

--
Pierre Meurisse