Re: comment récupérer une clé USB bootable

Le Tue, 22 Oct 2019 15:16:36 +0000 (UTC),
elguero eric <elgueroeric@yahoo.fr> a écrit :

> Le mardi 22 octobre 2019 à 17:06:03 UTC+2, Belaïd <oblivion.ikiub@gmail.com>
> a écrit : avec gparted, tu clique avec le bouton droit puis démonter
>

> merci mais ça ne marche pas.
> quand je fais "démonter" j'obtiens
> le message suivant:
>
> The driver descriptor says the physical block size is 2048 bytes, but Linux
> says it is 512 bytes.

ça me rappelle des choses, mais pas récemment. Sous Gparted, il me semble que
si tu pète la table de partition en remettant une table MsDos, tu retire
physiquement la clé et tu la remet, tu dois pouvoir recréer une partition
derrière. Ou c'est une manœuvre du genre. Je pensais que ça avait été résolu et
je crois que ça a un rapport avec GPT. Je ne me suis jamais vraiment penché sur
le sujet, j'ai procrastiné, et n'ai plus rencontré ce problème.

Probablement qu'un bon coup de dd doit être plus simple, je ne sais pas trop
avec quel paramètre, je te laisse chercher ]:->