Re: dico anglais/français et françcais/anglais sans connexion internet ?

Le Thu, 10 Oct 2019 01:14:54 -0700 (MST),
machin <eric.clapus@mailo.com> a écrit :

> Comment avoir sous buster un dico anglais/français et françcais/anglais sans
> connexion internet ?

il y a stardict, un peu space pour comprendre au début, ça a été créé par un
chinois et ça se voit. goldendict moins space mais à l'époque pas très fini non
plus, ça fait un moment que je n'utilise plus ces choses. Et il me semble que
Gnome a un dictionnaire.

Perso j'utilise surtout les dictionnaires en ligne, d'abord parce qu'il y a
toutes les langues, ensuite parce qu'on peut avoir des traductions et des
mises en contexte dans des phrases, comme avec reverso.net par exemple, voire
des forums utilisateur quand on a un cas compliqué ou ambigu. Bref, au niveau
service rendu c'est autre chose que le dico papier qui reste très limité. On a
aussi les prononciations, très utile quand on veut parler et non passer son
bac, qu'on peut aussi aller chercher sur Forvo (qui n'est pas un dictionnaire
par contre).