Re: Question

> Des informations parvenues à ma connaissance suggèrent que le
> comportement ci-dessus pourrait être celui de l'installateur
> Calamares [1] inclus dans l'environnement graphique des images Debian
> live [2].
>
> Je n'utilise pas Debian live et je ne vais pas télécharger une image
> de plus de 2 Go juste pour vérifier. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Je confirme que l'installateur en mode live sur une debian "live
non-free avec firmware" sous environnement cinnamon ne demande pas
l'installation de root.
Et j'ai du refaire l'installation en mode
texte car le pilote de ma carte wifi n'était pas présent lors du
redémarrage même si en live tout fonctionait correctement.
Et de cette façon l'installation de root se fait normalement.