Re: Problème de firware pour le wifi et le bluetooth

Dominique Simeone, au 2019-08-21 :
> Bonsoir,
>
> je reviens vers vous pour le Bluetooth, j'ai un problème de firmware
>
> root@dominique:~# dmesg | grep bluetooth
> [   12.509269] bluetooth hci0: firmware: failed to load brcm/BCM20702A0-0489-e031.hcd (-2)
> [   12.509487] bluetooth hci0: Direct firmware load for brcm/BCM20702A0-0489-e031.hcd failed with error -2
>
> Que dois-je faire?
>
> Bien cordialement.
>
> Mr.Dominique Simeone

Bonjour,

D'autres membres de la liste seront probablement plus au point
que moi sur la partie bluetooth.  Mieux vaut donc la laisser
dans la boucle.

Avec un peu de chance vous pourrez vous en sortir en utilisant
le paquet "firmware-brcm80211", voir "firmware-nonfree", qui
tire avec lui la quasi-totalité des firmware non-libres.  Mais
je n'ai pas croisé les fichiers correspondants dans les paquets,
donc ça peut ne pas suffire, auquel cas il faut voir si le
fabriquant de la puce bluetooth ne fournit pas le binaire
adéquat sur son site web.

Après, j'ai peur de ne pas vous être d'une grande aide, la seule
fois que j'ai tenté d'installer des composants bluetooth il y a
quelques années, pour quelqu'un, j'ai fini par jeter l'éponge et
demander moi-même de l'aide à un utilisateur de GNU/Linux
habitué à manipuler ce genre de matériel ; je n'ai ni puce ni
gadget bluetooth chez moi.

Peut-être que les informations fournies dans le wiki à ce sujet
seront suffisamment fraîches :

	https://wiki.debian.org/fr/BluetoothUser

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
              5ab1 4edf 63bb ccff 8b54  2fa9 59da 56fe fff3 882d