Re: lenteur maladive

Le 05/08/2019 à 07:46, Scala Francois a écrit :
> Salut,
>
> Je pense que c'est un problème de poussière, qui empêche un bon
> refroidissement du processeur. Du coup, pour éviter la surchauffe, il
> limite la vitesse d'horloge puis les attente pour que la température
> redescende un peu.

J'ai démonté, nettoyé, changé la pate thermique qui était toute dure et
craquelée.

J'ai aussi installé lm-sensors et un truc pour voir la fréquence du
processeur.

De temps en temps, le processeur se bloque a 800 MHz, c'est dans ces
moments la qu'il est particulièrement lent. Pourtant toutes les
températures sont en dessous de 60 °C.

Je n'ai pas de partition /var séparée et ma partition / n'est pas pleine.