Re: Laptop pour Debian

Bonjour,

As tu déjà vu un ordinateur portable avec une CG intégrée et en même temps équipé d'un écran avec une fréquence  de rafraichissement supérieur à 60Hz ?  Personnellement non.  As tu déjà essayé la lecture  d'une vidéo ou de pages Web sur un écran 120Hz ?  C'est déjà une bonne différence !  😄 encore une fois,  ça dépend des besoins.  Pour une utilisation bureautique,  lecture vidéo sans "gourmandises", une carte intégrée suffit largement.  Pour ce faire un peu plus plaisir,  elle ne fera pas l'affaire (selon mes expériences).

Le ven. 2 août 2019 22:54, Gaëtan Perrier <gaetan.perrier@neuf.fr> a écrit :
Le lundi 29 juillet 2019 à 00:15 +0200, ajh-valmer a écrit :

> Si tu préfères une qualité graphique médiocre, libre à toi.

A quoi juges tu la qualité graphique ? Une photo sera aussi bien affichée avec
une CG intégrée qu'une dédiée. Une vidéo sera aussi bien jouée dans les 2 cas.
Idem pour des pages web. Il n'y a que dans des usages spécifiques que la
différence se fera sentir (certains jeux, certains montage vidéo, ...). Quand
on n'est pas concerné par ces usages on ne voit aucune différence ...
Dire qu'une CG intégrée est graphiquement médiocre c'est comme dire qu'un CPU
de portable est médiocre comparé à un CPU de fixe ... Dans certains cas c'

est vrai dans beaucoup de cas on ne voit pas la différence ...

Gaëtan